Scanlation

Alors, comme une vilaine fille que je suis, je me suis mise à la lecture de scanlation. C’est quoi ça? C’est très simple. Il y a des gens vraiment formidables (ça, ça s’appelle du frotte manche) qui scan les manga japonais (ou parfois anglais) et les traduisent en anglais ou en français et les balancent sur le net gratuitement. Ok certains rabat joie diront que c de la fraude mais ils auraient tord car il y a un truc qui s’appelle licence qui empêche de mettre sur le net des manga qui sont en cours de parution dans les librairies. Donc, il n’y a souvent que des manga qui sont sorti au japon mais pas ailleurs.

Sauf que moi, j’en ai trouvé un qui publie aussi des trucs licenciés. Bon ça prend plus de temps à télécharger mais c sympa quand même.

Cela dit, quand on est un fan de manga, même si on les lit sur le net, il y a de forte change qu’on les achète quand ils sortent en français donc les mangaka et les maisons d’édition n’ont pas trop de soucis à se faire.

Conseils amusez-vous sur ce site : http://www.stoptazmo.com/

3 Réponses à “Scanlation”

  1. clara dit :

    salut jdr ton blog, ‘fin il é tro interessan donc moi j’di bravo é bisou !

  2. aerith21 dit :

    merci pour ces compliments, ça fait plaisir de « voir » des nouvelles têtes. J’espère que tu continueras à venir sur mon blog et j’espère qu’il sera toujours à la hauteur de tes attentes :)

  3. fanny dit :

    merci pr le liens ms domage que ce soit en anglais tant connais po des sites du meme genre ms en francais?? merci :)

Laisser un commentaire