D.Gray-Man

Voici un manga que j’ai découvert via des sites de scanlation. Il fait fureur au Japon ainsi que chez nous via le net. Mais bonne nouvelle pour ceux qui désiraient le voir dans leur bibliothèque, ça y est c’est officiel, D.Gray-Man a débarqué chez nous. En France depuis le 6 septembre et en arrivage imminent en Belgique.

D.Gray-ManCouverture du tant attendu volume 1

Bon mais de quoi ça parle?

L’histoire se passe durant une fin possible du 19ème siècle. Dans ce monde (superbement) gothique, le Bien et le Mal se livre un combat sans merci qui devrait bientôt prendre fin ne laissant qu’un seul vainqueur.

C’est dans ce monde étrange que l’on fait la connaissance d’un jeune garçon de 15 ans, Allen Walker, tout fraîchement devenu exorciste.

Allen walker Allen Walker

Il livre un combat contre les Akuma, des démons sans coeur créés par le Comte millénaire.

 comte Millénaire Comte Millénaire

Ces monstres sont créés par le souhait d’hommes et de femmes plongés dans la détresse d’avoir perdu des êtres chers. Ils font le voeux de les voir renaître. La détresse et le desespoir attirent le comte Millénaire. La personne en détresse ferait tout pour revoir l’être perdu et le Comte Millénaire lui fait la promesse de le rescuciter. Le comte crée alors un pantin dont le but est de trouver une âme et de la voler. Le comte réalise le souhait et donne vie à son pantin. L’âme revenue à la vie maudit celui qui a voulu le réssuciter puis le tue, cela même s’il s’agit d’un member de sa famille. Et c’est cet acte que le transforme en Akuma.

Allen est un peu spécial. En effet, plus jeune, il a perdu son père adoptif, Mana. Il se trouvait alors dans un tel état de solitude et de détresse qu’il a fait le souhait que son père revienne. Et bien sûr, notre cher comte lui apparaît et lui promet de faire revenir son père. Allen accepte mais ça ne se passe pas comme prénu. Son père l’attaque. Dans cette bagare, Allen perdra son oeil et son bras mais pas la vie. Son père le mausit alors et le dote d’une Innocence, arme capable de détruire les Akuma qui pour Allen se matérialise en un nouveau bras pouvant s’agrandir et détruire ses ennemis. Il obtient aussi un nouvel oeil capable de détecter les Akuma qui se cachent sous une apparence humaine. Mais cet oeil lui permet de voir aussi à quel point l’âme prisonnière du pantin souffre et veut être délivrée. Délivrance que seule la mort peut leur offrir.

l'oeil d'Allen L’oeil étrange d’Allen lui permettant de détecter les Akuma

Après cela, Allen sera recueilli par le général Cross, un puissant exorciste qui le prend pour élève et le forme pour qu’il devienne à son tour un exorciste.

Une fois sa formation achevée, son maître l’envoit seul au quartier général des exorcistes. Là il rencontrera de nombreux autres exorcistes et se fera de nombreux amis pour finir par partir en croisade contre le plan diabolique que le Comte Millénaire, aidé par les membres de la famille Noah, tous plus puissants les uns que les autres, semble avoir mis en place.

Noah1Noah2 2 Membres de la famille Noah

Il est possible désormais d’acheter ce manga dans les magasins spécialisés mais vous pouvez aussi vous procurer les scans en anglais sur http://www.stoptazmo.com/d.gray-man/ et en français sur http://www.dgrayman-fr.com/ mais ils ne seront plus dispo bien longtemps car ce manga a été licencié par glénat, le tome un n’est d’ailleurs plus dispo sur le site français mais bien sur celui en anglais

Quelques images supplémentaires

Rinali et Allen

 Allen encore

Allen 

 tout le groupe

Une réponse à “D.Gray-Man”

  1. sam dit :

    ben je visite ton blog et je suis sur qu’il sera non selement super mais aussi passionnant.

Laisser un commentaire