Lovely complex

Manga totalement Shôjo, ça y a pas de doute là dessus et bien que je n’apprécie pas ce style (vous avez pu vous en erndre compte en lisant les autres articles) celui-ci vaut tout de même le détour car il est très drôle.

otani et risa

Je viens par ailleurs d’apprendre qu’il était licencié par les éditions Delcourt et paraîtra en France debut 2007 donc quelques jours après en Belgique.

Place à l’histoire maintenant.

Risa est une jeune fille complexée par sa taille démesurément important par rapport aux autre filles de son âge. Elle mesure 1m70. Son nom veut d’ailleurs dire petit fleuve ce qui est hilarant puisque la pauvre est très grande.

risa Risa Koizumi

Otani lui est un jeune garçon plus petit que la moyenne et il en fait également un complex. Il mesure 1m56. Son nom veut dire grande vallée.

otani Et voilà Otani

14 centimètres les séparent et comme ils se disputent pour un oui pour un non, ils ont reçu le nom de « duo de comiques ». Même leur professeur les voit comme ça.

r+o

Ils s’envoient des vanes à tout azimuth et finissent par faire une trève le temps de réussir à conquérir leur béguin respectif. Mais voilà, le mec que Risa aime tombe amoureux de la fille dont Otani est amoureux et du coup, Risa et Otani se retrouvent comme deux cons. Cela dit, l’affaire les a rapproché et Risa commence à éprouver des sentiments pour Otani mais n’ose pas les lui avouer car elle est trop grande et lui trop petit, et parce qu’il forme un duo de comiques. 

risa et otani

Enfin bref, c’est une histoire bien sympathique et drôle que je conseille à tous ceux qui aiment les mangas.

Par ailleurs, comme nos amis les japonais adorent ça (ce manga là) ils viennent d’en faire un film. Bon je ne dis pas que je ne le regarderai pas s’il arrive par miracle ici, mais les films japonais qui se veulent imitation de manga, je ne suis pas très réceptive. Pas trop aimé Vulcano High et Crazy Kunfu par contre très bon Battle Royal.

film

L’adaptation de Lovely Complex au cinéma

10 Réponses à “Lovely complex”

  1. confucioos dit :

    Hé c’est que les nouveaux billets vont vite à ce que je vois ! Mouésh mouésh Lovely Complex pourquoi pas, ça m’aiderait à me décoincer si j’avais de tels complexes… et y’a même un film live ! Hé bien, c’est qu’ils n’ont pas peur de larguer de la thune pour le ridicule… enfin si y’a une offre, c’est qu’il y’a une demande lol ! Sinon c’est sûr les adapations sont pas vraiment top mais bon ça donne propose toujours des projets pseudo-motivants pour des réalisateurs qui n’ont pas quoi foutre.
    Bah çava je remarque que le joe là, il a 15 ans seulement, moi je souvenais que je fais ridiculement 1m46 quand j’avais son âge… ahlala je crois que je vais me retrouver en ce valeureux otani en mon temps… .

  2. aerith21 dit :

    Non, sérieux? Tu mesurais vraiment 1m46, mais à cet âge j’avais presque déjà ma taille d’aujourd’hui (1m68). Hé quoi, c’était un complex? Oh ça me donne une idée. Je vais ouvrir une nouvelle catégorie : parlez de vos complex. « Bonjour, comment tu t’appelles et quel est ton problème? » Non je rigole. Moi aussi j’avais mes petits problèmes à cette époque. C’était pas le nombre de centimètre en hauteur mais plutôt, le nombre de centimètre en largeur ^_^°. Bon heureusement ça s’est arrangé pour tous les deux je pense
    Aerith21

  3. confucioos dit :

    Bah oui j’avais toujours été le plus petit depuis les primaires, je me souvenais encore durant les heures de gymp que j’étais toujours placé à la première position de la file selon une ordination croissante d’après la taille bien entendu… oué oué j’avais toujours été ce nabot bridé de la classe enfin avec le temps, j’ai fini par atteindre raisonnablement une taille de 1m70, vla pour un bridé, je me défend relativement bien mais bon la valeur d’un homme se mesure par sa grandeur d’esprit !

  4. aerith21 dit :

    Bravo, c’est bien parlé. Comme dirait Yoda à Luke dans l’épisode 5 de Star Wars (l’empire contre-attaque): »Regarde-moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger? »
    Oui, en effet, je suis aussi une méga fan de Star Wars. ça remonte au berceau. Pour mon frère, ça remonte à l’époque où il était encore dans le ventre de ma mère. Il fut un temps où on le regardait tellement que npus connaissions les dialogues par coeur.
    J’ai été un peu déçue par lanouvelle trilogie. Les relations entre les personnages sont moins bien développées et on ne sait pas s’attacher comme aux anciens.
    On raconte que George Lucas compte faire la trilogie suivante (épisodes 7, 8, 9) la croisade noire du Jedi fou de Timothy Zhan. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Lucas n’en perdrait qu’encore plus de crédibilité. Ce n’est que mon avis

  5. Mélie dit :

    Vous parlez pas vraiment de lovely complex dans vos coms…
    mais bon, moi c’est pour ça. Juste pour dire que j’avais adoré le film même si apparemment certains trouve le scénario nul. Moi je trouve ça plutôt réaliste, combien de fois est-ce que j’ai vue ma meilleure amie se faire rejeter à cause de sa taille? une mannequin à l’air naine à côté d’elle (elle mesure un peu moins d’un mètre quatre vingt dix) même si je dois avouer que certains moments sont un peu exagérés mais je trouve que ça fait partie du charme des films japonais! En plus, j’avais déjà remarqué l’acteur dans « dragon zakura » Enfin bref j’ai adoré ce film, c’est pas plus nulle que « la tour monparanasse infernale » la j’ai vraiment trouvé le scénario nulle, les acteurs mauvais… enfin, a chacun ses goûts!

    Bize ^^

  6. Taïka dit :

    Ton article m’a donné envie de voir Lovely complex. J’ai donc commencé par l’anime qui est génial (je n’ai vu que les 7 premiers).
    Puis je me suis dit, tiens pourquoi pas le film ! Le scénario est plutôt bien tourné; du fait, les séquences sont rapides et on ne ressent pas vraiment l’ennui. Le seul petit hic que j’ai ressenti pendant le film, c’est le jeu de l’actrice, trop… trop quoi (même si à la fin ca passe) Je n’avait pas vu Koizumi de cette manière en regardant l’anime.

    Ah! Ca me fait penser ! Je vais acheter le manga (le tome 1 est sorti en france en Avril 2007, le second est pour Juin et ainsi de suite)

    Merci de m’avoir fait découvrir ce manga ^^

    Amicalement.

  7. Anna-chan dit :

    super manga! et le film est tres bien aussi, j’ai vu tout sa sur dailymotion ^^

    cest vrai que c’est realiste, je prefere, on y croit plus que quand il y a de la magie ou un truc comme sa.

    en tout cas merci pour cet article!
    et pis tout ceux qui ne connaissent pas ne seront pas deçus, jen suis sure =)

    bizzouuxx ! ^^

  8. Shiina dit :

    J’ai commencé par voir le film et c’est comme ça que j’ai connu en fait (je crois^^)
    Moi j’aime bien le film je le trouve sympa c’est sûr que maintenant que je lis le manga je me dis que c’est pas assez détaillé et que l’histoire est un peu changé tout ça mais j’aime bien quand même =)
    L’animé par contre je l’ai pas vu mais ptetre bien que je m’y mettrai un de ces jours =D

  9. ezgi dit :

    moi j’ai aimer c bien pourquoi pas c’était vachement bien

  10. ezgi dit :

    on sens fou de ta vie que tu va acheter le manga mon vieux

Laisser un commentaire