Eragon

Bonjour, me revoilà pour vous proposer un petit article sur Eragon qui sortira en décembre et sera, on l’espère, suffisant pour nous faire patienter jusqu’à juin pour voir Harry Potter 5 (qu’on espère aussi à la hauteur car je ne me suis toujours pas remise de la merdicité (néologisme d’Aerith21) du troisième volet)

filmeragon

Bien parlons un peu de l’histoire. Replaçons les choses dans le contexte en signalant d’abord que l’histoire du film Eragon provient d’un bouquin du même nom écrit pas un très jeune prodige Christopher Paoloni.

L’histoire est celle de Eragon, un jeune homme de 16 ans qui découvre une pierre mystérieuse lors d’une partie de chasse. En fait, cette pierre est l’un des derniers oeufs de dragon et qu’un fois né, celui-ci (qui est en fait une dragonne) va le choisir comme draconniers et Eragon va donc devoir l’élever. Il devient ainsi l’héritier d’une caste d’élite que le roi Galbatorix veut éradiquer.

Dans sa quête, Eragon sera aidé par Aidé par Brom, le vieux conteur du village, et de Saphira son dragon. Pour survivre, Eragon devra rejoindre les insurgés et combattre aux côtés des nains, des elfes et des magiciens, le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…

Pour ce qui est du casting, on retrouve tout de même des pointures comme John Malkovich (respect, Aerith s’incline profondément) Jeremy Irons qui nous a abitué au meilleur comme au pire (dongeon et dragons :s et la machine à remonter le temps que je n’ai pas du tout aimé en partie parce que je déteste les remake et que je suis une fan incontestée de l’ancienne version), Robert Carlyle (et un hourra pour robert Carlyle, j’adore tout simplement cet acteur) et bien d’autres.

Le réalisateur est Stefen Fangmeier responsable des effets visuels dans Master and Commander, Dreamcatcher, signs, the perfect storm, Hook, Jurassic Park, …

Pour la Bande originale du film, il semblerait que ce soit Patrick Doyle, qui avait entre autre travaillé sur Harry Potter et la Coupe de Feu qui d’y colle. Il faudra confirmer tout ça.

eragon

9 Réponses à “Eragon”

  1. theoranmirry dit :

    La bande-annonce d’Eragon est enfin en ligne !!! Et elle est géniale ! Voici le lien : http://movies.aol.com/movie-trailer-clip/eragon-ed-speleers-jeremy-irons (il vous suffit de cliquer sur « View X-large trailer » (trailer en haute qualité)).

  2. Oui, je l’ai vu et elle est GE-NIA-LE comme dit Théo!!! J’ai hâte à ce que ce film sorte au cinéma. Vivement Noël!!!
    J’ai lu les bouquins (les deux premiers, le troisième n’est pas encore sorti…il faut attendre…bouhhhh!!! lol!)et je les ai trouvé super, Christopher Paolini peut être fier de ce qu’il a écrit!
    Au fait, un film qui est en préparation et qui, semble-t-il, mérite d’y prêter attention: « Les Royaumes du Nord » tiré du livre de Mr Philip Pulmann. Je ne connais pas sa date de sortie…affaire à suivre…

  3. aerith21 dit :

    Pour l’instant je n’ai eu l’occasion que de lire le premier bouquin car je dois déjà m’en farcir une tonne à l’unif et j’ai quasi plus le temps de lire à part pendant les vacances :(
    Pour l’instant, je suis dans ma période Boris Vian donc le deuxième bouquin ce sera pas pour tout de suite.
    Mais c’est vrai que la bande-annonce est très bien. Maintenant, il faut voir si elle ne montre pas tout ce qu’il y a dans le film de bien. En espérant aussi qu’ils ne l’ont pas fait à la grosse louche d’effets spéciaux genre Narnia (j’ai vraiment pas aimé, mais ce n’est que mon avis).
    Merci pour ton commentaire

  4. theoranmirry dit :

    C’est vrai que Narnia est pas terrible… Mais moi, j’avais déjà pas aimé le bouquin… Trop gamin à mon goût… Une bouse, à côté du Seigneur des Anneaux…

  5. aerith21 dit :

    C’est bien vrai. Et pourtant, c’est bourré de références chrétiennes. ça se voulait un peu comme star wars qui revoit les principaux thèmes de la mythologie grecque. Sauf que dans ce cas, c’était les principaux événements bibliques, la « mythologie biblique » en quelque sorte qui devait être traîtée.
    Ce gars était par ailleurs un pote à Tolkien. Mais je préfére les bouquins et l’univers de Lord of the rings.
    Et pour ce qui est des films, les gens avaient annoncé que Narnia tuerait le seigneur des anneaux, ben franchement je vois pas quand et comment il l’a tué…

  6. theoranmirry dit :

    RIEN NI PERSONNE NE TUERA LE SEIGNEUR DES ANNEAUX… IL FAUDRA D’ABORD ME PASSER SUR LE CORPS !!! lol
    J’ai lu quelque part que beaucoup de gens pensaient que c’était C.S. LEWIS (Narnia) qui avait inspiré Tolkien pour LOTR, parce que Narnia est paru au début des années 1950, quelques années avant LOTR… Mais en fait c’est complètement faux, car Tolkien avait déjà écrit « Bilbo Le Hobbit » (en 1937, je crois)et créé depuis longtemps toute la mythologie de la Terre du Milieu, avec toutes ses créatures fantastiques… bien avant Lewis!!!!!
    Donc Tolkien est vraiment le fondateur du genre « héroic fantasy ». Sans lui, aujourd’hui, il n’y aurait pas de jeux « Warhammer », pas de « Harry Potter » et tout et tout… même George Lucas s’est inspiré de LOTR (j’ai lu ça dans un « Ciné Live »).
    Donc, je le dit haut et fort : VIVE JOHN RONALD REUEL TOLKIEN !
    (Et vive Peter Jackson aussi…)

  7. Berundal dit :

    Je répond peut-être près de 5 ans après (la preuve que ça reste d’actualité ;-) ) mais je confirme !
    VIVE JOHN RONALD REUEL TOLKIEN !

  8. Berundal dit :

    Et vive Eragon aussi ^^

  9. Jeanstory dit :

    Really like, companionship, honour, please do not unify families as much as a familiar hate pertaining to an item. Jeanstory http://www.voyoto.com/

Laisser un commentaire