Le parfum

Je ne sais pas si vous avez lu ce bouquin de Patrick Suskin mais il rencontre un franc succès auprès des profs de français En tout cas, moi je l’ai lu en mon temps, je dirais en rhéto.

parfum

Et ben v’la ti pas qu’on en fait un film. En tout cas, la BO, du peu que je l’ai entendu à l’air de déchirer.

Le casting est pas mal non plus avec notammement Ben Whishaw, Dustin Hoffman (pas besoin de le présenter), Alan Rickman…  (Mais si vous savez c’est le professeur Rogue et aussi le shérif dans Robin des bois, Hans dans piège de cristal…).

Enfin, je ne pensais pas qu’on pouvait en faire un film? C’est une histoire un peu tordue et j’ai pas tout aimé dans ce bouquin bien que soit un best seller vendu à 2 millions d’exemplaires.

Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un trailer en allemand mais je ferai une update quand j’en aurai un en français On a le temps le film est prévu pour décembre en France.

perfum

Pour ceux qui n’ont pas lu le bouquin, de quoi ça parle?

C’est l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille qui est doté d’un sens olfactif exceptionnel L’histoire se déroule dans la France du 18ème siècle.

Il possède une caractéristique étrange qui fait que les gens se méfient de lui: il n’a pas d’odeur.

Grenouille n’a pas d’autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums.

Son don lui permet de composer quelques chefs-d’oeuvre olfactifs, cependant, il a un but ultime: composer le parfum parfait.
Dans sa recherche d’ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu’à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur…

Tout ce que j’espère, c’est que le scénariste n’aura pas encore édulcoré le tout et ajouté de la romance à deux balles qui n’existe pas dans le bouquin car ils ont l’art parfois de pondre ainsi des navets sentimentaux.

Aerith21

Laisser un commentaire