Dreamcatcher

En allant sur le blog de Patoo (allez-y c’est dans mes liens. C’est vraiment une bouffée d’air frais ce blog, on y retrouve son âme d’enfant, croyez-moi) j’ai découvert un article dans lequel elle explique qu’elle a reçu en cadeau un attrape-rêve. Cela m’a donné envie de vous expliquer la légende indienne qui y correspond.

dreamcatcher1

Donc,le dreamcatcher doit être placé au-dessus du lit et de manière à ce que la lumière du jour, au petit matin, le traverse.

Pourquoi? En fait, quand nous dormons et que nous faisons des cauchemars, ceux-ci se retrouvent emprisonnés dans la toile d’araignée au centre d l’attrape-rêve. Les cauchemars cheminent jusqu’au centre où ils vont être retenus et enfermés dans une pierre si celle-ci est présente au centre de l’objet.

dreamcatcher2

Le matin venu, les rayon du soleil travers le dreamcatcher et brûle les cauchemars les faisant disparaître.

Si par conte notre nuit a été bercée de doux rêves, ceux-ci se retrouvent aussi prisonniers de la toile. Mais au lieu de les détruire, les rayons du soleil ne font que les réchauffer.

La nuit suivante, les jolis rêves glissent sur la toile, descendent le long des cordons et sur les plumes pour aller rejoindre le dormeur et lui permettre de faire de jolis rêves à nouveau…

dreamcatcher3

5 Réponses à “Dreamcatcher”

  1. Patoo dit :

    ils sont beaux ces dream catchers !
    je te remercie pour tes explications… biz patoo

  2. Patoo dit :

    ET MERCI POUR LA PUB ET LES COMPLIMENTS
    je vais avoir un égo démesuré dans quelques temps
    biz patoo

  3. Hola, toi que je ne connais pas et que j’ai zappé par faute de temps! Pourtant Patoo m’avait donné ton lien… Mais on ne peut pas être au four et au moulin…
    Ces dream-catcher sont très beaux. Est-ce toi qui les créés? Moi, j’ai arrêté d’en faire, sauf exception comme pour Patoo. Tu peux en trouver un ou deux dans « le jardin de marie ».
    Marie.

  4. aerith21 dit :

    C’est clair qu’on n’a pas pas toujours le temps d’être au champ et à la ville :)
    Non, ce ne sont pas les miens. Les miens sont bien plus modestes.
    Je les collectionne par contre car quelque part, je crois un peu à leurs vertus…

  5. azy dit :

    je veux savoir comman tu fais

Laisser un commentaire