le descendant des ténèbres

Tsuzuki Asato est un Shinigami, c’est a dire un jeune homme mort, qui, en sa capacite d’ « Ange de la Mort », travaille dans l’administration de l’au-dela, au palais d’Emma. Il est responsable des semonces pour son quartier c’est à dire ramener les âmes qui devraient normalement venir vers l’au delà. C’est pas toujours sympa comme travail, en bref. Tsuzuki a travaille pour ce bureau depuis a peu pres 70 ans, et est considéré comme le pire bon a rien, tire au flancs de l’au delà, ceci est dû à son attitude au travail, peu professionnelle, sa gourmandise sans limite surtout pour les desserts… Tout cela fait que ses partenaires se sont succédés à vitesse vévéprime. Aucun n’étant capable de le supporter bien longtemps. Or, quand ils travaillent, les Shinigami doivent toujours être deux pour se protéger mutuellement. Bien sûr ce n’est là qu’un aspect, certes peu resplendissant, de Tsuzuki. Il est en fait très doué…

tsuzuki

Son nouveau partenaire, Kurosawa Hisoka, est tout jeune (16 ans: ce qui veut dire qu’il est mort à l’âge de 16 ans), et un tout recent Shinigami.

hisoka

Ils enquêtent sur des phénomènes étranges comme les vampires, les fantômes et les démons et an tant qu’Anges de la mort, ils doivent souvent abréger les vies…

Lors de leur premiere enquete sur des morts etranges, ils doivent faire face au Docteur Muraki, un homme qui, bien que vivant, possède des pouvoirs tels qu’il peut pénétrer dans l’au delà et tenir tête avec des sorts très puissants aux Shinigamis. 

muraki

Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire vous en apprendrez plus sur la manière dans Hisoka et Tsuzuki sont morts, sur leur histoire personnelle et surtout sur l’étrange Muraki qui n’est pas étranger à la mort d’Hisoka mais je n’en dit pas plus.

tsuzuki et hisoka
Bon alors, faut quand même que c’est yaoi sur les bords. Il n’y a rien de très explicite mais c’est tout de même très implicite.

Cela dit, je suis au dixième épisode et je suis complètement fan et c’est le premier manga yaoi que j’aime bien.

Les personnages sont très aboutis et les relations entre c’est pareil.

Les histoires sont sympa, les dessins superbes et les musiques sont terribles…bref, je vous le conseille. Et si vous faites quelques recherches sur le net, vous verrez que beaucoup donne de très bonnes cotes à ce manga.

L’anime se décline en 13 épisodes seulement mais le manga comprend 18 volumes et est donc plus complet. Certains trouvent cependant que les dessins ne sont pas aussi beaux que ceux de l’anime…

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “le descendant des ténèbres”

  1. Patoo dit :

    et bien, j’en apprends des choses avec toi ;
    je ne connaissais pas du tout ce manga !
    tu as vu ce da sur quelle chaine ? ou peut être en dvd ?
    bizz patoo

  2. aerith21 dit :

    non, en fait j’ai découvert le manga chez mon vendeur de BD et je me suis un peu renseignée. Ensuite, j’ai appris qu’il y avait un anime et j’ai tout regardé sur you tube (bon c’est assez court il y a que 13 épisodes).
    Cela dit, l’anime ne va pas à fond dans l’histoire, le manga est mieux mais tout de même plus trash et sanguinolant car les mangaka se permettent plus de choses dans les manga papier que dans les anime.
    C’est assez rotor comme série et bon faut aussi se faire au yaoi mais je ne trouve pas ça dérangeant, ça s’intègre bien à la série au fond.

Laisser un commentaire