Arthur et les minimoys

Coucou, me revoici après une Loooooooonnnnnnnnnnnnnngue semain de travail acharné à l’unif.

J’ai enfin vu passer la bande annonce de arthur et le minimoys à la télé et vu sa sortie imminente (13 décembre en Belgique) je fais un piti article.

arthur et les minimoys

Voici le synopsis du film :  Arthur, 10 ans est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.

Et si ces histoires étaient vraies après tout, qui sait? Et s’il y avait vraiment un trésor dans le jardin, caché à la vue de tous? Et si les minimoys, petites créatures jadis dessinées par son grand-père, existaient vraiment, pas seulement sur le papier, mais bel et bien en chair et en os?

Peut-être que cela pourrait sauver la maison d’ Arthur menacée par de méchants promoteurs immobilier (ils sont toujours méchants dans les films et sans scrupules)

Arthur va alors suivre les indices que son grans-père a laissé pour lui pour passer dans le monde des minimoys et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume…

c’est un film de Luc Besson tiré des livres qu’il a écrit et qui portent  le même nom. Je dois dire que je n’ai pas encore lu les bouquins mais la bande-annonce à l’air prometteuse. A vous d’en juger.

Image de prévisualisation YouTube

Et aussi la bande annonce officielle

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire