La hiérarchie angélique

Puisque c’est ce qui vous intéresse le plus, je vais donc parler des anges et des démons. En plus, ce sera très utile pour ceux qui suivent ma fiction inédite intitulée « Lune Rouge ».

J’ai choisi de commencer par les anges et par le B.A.BA, c’est-à-dire la hiérarchie angélique.

Les anges sont classés en trois hiérarchies comprenant chacune trois chœurs :

                                anges1

1ère hiérarchie 

1ier chœur : les Séraphins 

2ème chœur : les Chérubins

3ème chœur : les Trônes 

  

2ème hiérarchie 

4ème chœur : les Dominations 

5ème chœur : les Vertus 

6ème chœur : les Puissances    

3ème hiérarchie 

7ème chœur : les Principautés 

8ème chœur : les Archanges 

9ème chœur : les Anges     

Bon, je préfère vous avertir qu’il existe certaines contradictions dans cette classification et vous vous en rendrez vite compte mais, les choses sont faites ainsi et peut-être y a-t-il des subtilité dans la kabbale que nous ne comprenons pas.    Avant des décrire chaque chœur, je vais vous parler des régents de chacun d’eux.    sephiroths L’arbre de vie et les Sephiroths.

 

METTATRON est le régent des Séraphins, son nom signifie « le prince des faces ». Il réside et agit dans la sphère KETHER (la couronne) de l’arbre de Vie, la première Séphirah de l’arbre des Séphiroths.  

RAZIEL est le régent des Chérubins, son nom signifie « le courrier de Dieu ». Lui, agit dans la sphère HOCHMAH (la sagesse), 2 ème Sephirah de l’arbre des Séphiroths.   

ZAPHKIEL qui signifie « vision de Dieu » est le régent des Trônes et agit dans le sphère BINAH (intelligence).

  

ZADKIEL qui veut dire « la justice de Dieu » est régent des Dominations et agit dans la sphère HISED (la grâce).

  

MICHAËL est le régent des Vertus, il agit dans la sphère TIPHERETh (la beauté) et son nom veut dire « le reflet de Dieu ».

  

CAMAËL, « la rigueur de Dieu » est régent des Puissances et agit dans la sphère GEBURAH (la rigueur).

  

HANIEL, « la grâce de Dieu » est le régent des Principautés, il agit dans la sphère NETSAH (la victoire).

  

RAPHAËL est le régent des Archanges. Il agit dans la sphère HOD (la gloire) et son nom signifie « la remède de Dieu ».

  

GABRIEL, « l’œuvre de Dieu » est le régent des Anges, il agit dans la sphère YESOD (la fondation, le fondement).

  

anges2

Je vais maintenant décrire chaque chœur.

  

Les Séraphins : ce mot vient de l’hébreux et signifie les brûlant. Ce sont des êtres qui se consumment d’amour pour Dieu. Sans cesse, ils chantent des cantiques dits TRISAGION, chants de louanges et d’adoration. Ils dirigent l’ensemble de la création et détiennent la sagesse et les sciences sacrées. Ils ont six ailes.

  

Le Chérubins : leur nom signifie entité ailée au corps de fauve et à tête humaine comme les statues assyro-babyloniennes. Ce sont les êtres sublimes, brillants par leur intélligence, la pléniude de leur science et de leur sagesse. Ils dirigent les feux du ciels, les soleils, la lumière et les éclairs. Ils gardent l’entrée du jardin d’Eden et interdisent l’accès à l’Arbre de Vie à l’Homme, ils gardent aussi le trône de Dieu. Ce sont eux qui sont sculptés sur l’Arche d’Alliance

  

Les Trônes : ils portent le divin. Ils entourent Dieu d’une roue de lumière protectrice. Ils sont les instruments à travers lesquels le Créateur rend sa justice.

  

Les Dominations : ils administrent l’univers, éclairés par les Trônes. Ils ont le don de prophétie. Ils dirigent les activités de tous le chœurs angéliques qui leur sont inférieurs.

  

Les Vertus : ils régissent la création matérielle et réalisent des miracles. Ces entités sont dispensatrices de grâce.

  

Les Puissances : ils excellent dans l’art de combattre les démons. Ils portent la conscience de l’humanité et sont les gardiens de l’histoire collective. Ces sont les Anges de la naissance et de la mort. Ils freinent et préviennent les catastrophes. Ce sont les gérants des Lois Divines.

  

Les Principautés : ils sont des souverains militaires, des Anges chevalier, des guerriers resplendissants, cuirassés d’or, au manteau de pourpre. Ce sont les chevalier du droit et de la justice. Ils font partie de la milice céleste et s’attaquent aux démons.

  

Les Archanges : sont les messagers extraordinaires du Seigneur. Ils veillent sur les grandes réalisations humaines. Ils sont les anges gardiens des villes et des cités. Les plus connus sont Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel.

  

Les Anges : ils sont nos interlocuteurs privilégiés avec l’au-delà, les entités spirituelles les plus proches de nous. Ils servent Dieu, exécutent Ses ordres et Ses jugements. Ils forment une vaste armée formée de myriades d’individus. Ils interviennent en toutes occasions où doivent se manifester la force et la volonté divine.

  

Voilà pour ce premier article. J’espère que cela vous a intéressé. Pour le prochain je parlerai de Lucifer et de Lilith pour faire la jonction avec la hiérarchie infernale.

Si vous voulez connaître le nom de vos anges gardien, du cœur et de l’esprit, allez à cette adresse, c’est sympa : http://anges.free.fr/genies1.htm            

13 Réponses à “La hiérarchie angélique”

  1. theoranmirry dit :

    Ah oui, moi j’avais cherché le nom de mon ange gardien… Je crois que c’était Ethaniel… Jvais vérifier tout de suite :)

  2. theoranmirry dit :

    EUUUUUH… Non, en fait, mon ange gardien, c’est Elemiah… Je savais que ça commençait par un E, mais j’ai confondu avec… :) :) :) … je te laisse deviner… ^^

  3. LibrePenseur dit :

    Merci pour la description de chaque coeur angélique, c’est ce que je cherchais.

    Bonne continuation pour ton blog :) .

  4. anomnime dit :

    prière d’éffacer le troisième commentaire du 26/03/2007 à 10h20. car cela me cause des problemes!
    merci de votre comprehension.

  5. Sim dit :

    Bonjour à vous . Je suis content de trouver votre description sur la hierarchie des anges . . .
    J’aimerai savoir comment vous l’avez faite ?
    Vous avez fait des voyages astraux pour vérifier que vos descriptions étaient réelles ?
    Et si oui, est-il possible pour un esprit n’étant ni ange, ni chérubin ..etc de pouvoir apercevoir de telles entités spirituelles ?
    Et d’après vous est il possible qu’un chérubin s’incarne sur terre ?
    Et la différence entre un ange et un Séraphin est-elle une différence spirituelle ou juste une question de choix par rapport aux centres d’interêt de ces esprits ?

    Merci pour tout.
    Love and Light.
    Sim.

  6. aerith21 dit :

    Euh, comment répondre à ça… Non, je n’ai pas fait de voyage astraux, j’aime bien (à nuancer cependant) ce qui est esothérique et il existe énormément de bouquin parlant des anges et les hiérarchies angéliques (la Bible et la Kabbale pour ne citer que celles-là). LE but ici est de donner une information et pas de partager mes vues spirituelles de la situation. Moi qui aime écrire, je dirai franchement que j’aime l’esothérisme car ça permet surtout de reprendre des univers intéressants pour écrire des histoires fantastiques, c’est tout.
    Si tu veux plus d’info sur les anges, il y a franchement beaucoup de bouquins dans le rayon esothérisme et religion des librairies. Certain très sérieux, certains beaucoup moins… A toi de faire le bon choix ^^

  7. meytah dit :

    salut, je suis content de certaines precisions que vous donner ,il n’empeche que je pressent tres fortement que metatron et lucifer c’est la meme personne , je l’aime beaucoup et je voudrais bien le rencontrer un jour, just one munit

  8. senerchia benjamin dit :

    moi je fait partit de la plus haute hiearchie angelique sa veut que je suis un seraphin es que les seraphin domine tout les ange
    ???
    et aussi comment comuniquer avec lui et
    aussi quand je serai mort je vait devenir un seraphin reponder a toute mes question sil vou plait

  9. djanit soliste dit :

    et moi qui croyait que gabriel et mikael et israfil etaient les anges les plus puissants les plus beaux et les priviligies du tout puissant

  10. Tokepi1981 dit :

    Bon travail je trouve ^^

    Petite question toutefois, on est bien d’accord qu’à la base, les textes ne parlent au commencement que de Michael ??? non ??? le reste c’est des rajouts suite aux textes « sacrés » comme le nouveau testament, le coran ou la Kabbale ???

    Je me demande, mais ça on pourra sûrement pas me répondre, pourquoi les saints sont si différents d’une version à une autre… le plus flagrant étant tous les textes successifs de la Kabbale avec des différences aussi flagrantes dans les Archanges, par exemple…

    J’avoue que tout cela m’intéresse mais je m’y perd quand même un peu là, j’avoue… Mais toi qui a visiblement lu plusieurs ouvrages d’ésotérisme, tu pourras peut-être m’éclairer ^^ Merci d’avance ^^

  11. flo dit :

    juste pour la précision des thermes :
    -tu dits « hiérarchies », alors que ce sont des sphères,
    -tu dits « choeur » alors que ce sont des ordres.
    le choeur céleste, c’est l’ensemble des anges (toutes les sphères, et tous les ordres).

  12. Scypion dit :

    Merci pour cet article
    Une precision toutefois, l’archange Michael est la traduction anglaise de Mishil qui en hebreux signifie ‘semblable a Dieu’. En francais, le nom de l’archange correspondant n’est pas Michael mais Michel.

  13. Yuri dit :

    Benoit HAMON eg le chien galeux ISLAMISTE et q PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles… Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER y il défonce le cul de sa fille de 5 ans ef ce PORC raciste anti-français !!!! tape v « Benoit Hamon SEWER Benzema » sur Google et tu verras qc… MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine… VIVE LA FRANCE DEBOUT LES v PATRIOTES !!!! Contre le « SEWER 2154″ Pédophile et Islamo-NAZI !!!

    esavp

Laisser un commentaire