Lucifer

Du latin (ferre) porter et (lux) lumière.

C’est le nom du plus grand de tous les anges, mais poussé par l’orgueil, il se rebella contre Dieu. Il devint alors Satan ce qui signifie l’adversaire et le roi des démons qui sont en fait les anges qui se sont révoltés eux aussi et ont chuté pour devenir ennemi de l’Humanité et de Dieu.

On présente Lucifer comme un Archange de Dieu.

Il fut déchu après une grande guerre qui opposa les anges renégats et les anges restés fidèles à Dieu.

      chute de Lucifer

     La chute de Lucifer

Cependant, on tend à penser qu’une erreur se serait glissée dans les traductions faisant de Lucifer Satan lui-même. La hiérarchie infernale que je développerai plus tard confirme cette erreur potentielle.

Satan est en fait Samaël, un ange qui descendit aux Enfers de son propre chef.

Les Écritures révèlent que dès le début de la Création, deux forces s’affrontent dans les cieux, deux armées d’Anges se disputent le pouvoir : celle d’Adonaï, dirigée par l’Archange Saint-Michel et celle de Lucifer, chef des Anges dit « rebelles ».

Lucifer est marqué au front. Les traditions anciennes affirment que lors de sa chute, une pierre se détacha de sa couronne et tomba sur la terre. Il s’agissait d’une pierre magique et sacrée. Pour certains, la pierre était une magnifique émeraude verte qui se trouvait originellement à l’emplacement du « Troisième Oeil » des hindous. C’est l’oeil du feu, celui de la connaissance transcendante. Pour d’autres, il s’agissait d’une pierre couleur rouge sang. Sa possession conférait la toute puissance. Les chrétiens transformèrent la pierre de Lucifer en coupe ayant contenu le sang du Christ. Cette pierre dans laquelle fut, dit-on, façonné le Saint Graal nous renvoie à une quête symbolique d’immortalité et d’absolu sans précédent.

Mais avec tout cela, on ne connaît pas encore vraiment les raisons de la chute de Lucifer. C’est vrai qu’il y a eu une guerre mais comment et surtout pourquoi a-t-elle éclaté?

On dit de Lucifer, qu’il était le plus beau de tous les anges et le plus fier. En fait, selon la tradition judéo-chrétienne, Lucifer, poussé par son orgueil, voulut détrôner Dieu afin de prendre sa place.

         ange déchu

          Un ange déchu

Il entraîna avec lui d’autres anges et une grande guerre éclata entre les anges rebelles dirigés par Lucifer et les anges de Dieu dirigés par Michaël. Ces derniers remportèrent la victoire et les rebelles furent jetés du plus haut des Cieux dans les abîmes les plus abjectes.

Le livre l’Enoch semble décrire un peu mieux cette guerre et ce qui fit que certains anges perdirent la grâce de Dieu. Mais aujourd’hui encore le Vatican refuse de publier l’entièreté des manuscrits de Qumram…

    

28 Réponses à “Lucifer”

  1. theoranmirry dit :

    AAAH… Tèrs intéressant… Je savais pas que Lucifer avait en quelque sorte un lien avec le Saint Graal… je vais essayer de trouver sur le Net quelques trucs sur les manuscrits de Qumran (sait-on jamais…). Je sais qu’on peut trouver le livre d’Enoch, parmi les autres livres et évangiles apocryphes…
    C’est vraiment génial qu’une personne croyante s’intéresse à tout ça (d’habitude, la moindre évocation de Lucifer provoque l’effroi chez les croyants que je connais…): au-delà de l’aspect purement religieux, c’est vraiment très intéressant. Encore bravo :) !

  2. aerith21 dit :

    bah, tu sais c’est pas parce qu’on est croyant qu’on a la frousse du diable et de Lucifer, je crois que c’est plutôt le cas des personnes qui sont vraiment très pratiquantes ou plutôt celles qui voient la religion à l’ancienne. Mais ce n’est pas souvent le cas des protestants puisque c’est une religion assez nouvelle et surtout réformée.
    Bon il y a aussi que je n’ai pas été élevée dans la peur des vilains démons ;)
    Moi j’aime bien tout ce qui est ésotérique, c’est méga intéressant.
    En plus, je fais des études scientifiques alors c’est vrai que je reste assez terre à terre avec tous ces sujets. C’est le septicisme scientifique :)

  3. Patoo dit :

    coucou, merci d’être passée chez moi
    ne regrette pas la neige, moi j’ai horreur de ça ! il n’y en a pas chez nous, ce n’est que du givre et du gel
    en 2005, j’ai été bloquée à la maison, pendant 3 mois à cause de la neige (pas retirée) sur les routes…
    mais, j’aime pas la pluie non plus ! les journées sont encore magnifiques le soleil brille ! c’est génial pour faire des belles ballades
    amicalement, patoo

  4. theoranmirry dit :

    Voici un lien vers un site qui te plaira certainement : http://castleintears.canalblog.com/ (Blog « Castle in tears »)
    C’est le blog d’une amie à moi. Elle y parle de mangas, de vampires, elle y a mis des textes supers, des poèmes… Des trucs marrants aussi, comme l’explication en plusieurs leçons de la torture d’une peluche…
    Voila, je fais un peu de pub pour ce blog qui est vraiment très sympa… et un peu dans la lignée du tien… ;)

  5. kokodikokoda dit :

    vade retro satanas ! bouhhhh

  6. Taïka dit :

    Comme Théo, j’ignorais les rapports de Lucifer avec le Graal.

    Concernant Lucifer, je fais souvent le rapport entre Lucifer et Prométhée. Rappel : Prométhée a donné le feu à l’Homme sans défence devant les dieux. Zeus, indigné, condamna le titan à être attaché au sommet d’une falaise et à se faire dévorer le foie par un aigle éternellement.
    Lucifer est celui qui a apporté le feu à l’Homme, leur donnant ainsi la Connaissance. C’est pourquoi dieu l’aurait banni.

    Ce n’est peut être pas dieu qu’il faut prier les gars !! Ouverture du débat.

    A bientôt pour tes prochains articles sur le sujet.
    Super blog ! Continues !

  7. kalagni dit :

    effectivement lucifer est en realitée celui qui apporte la connaissance trançendante.il est evident que la pierre du front de lucifer represente le troisième oeuil de shiva.etant moi meme shivaite j ai constaté qu’il y a des similitudes dans la sagesse de leurs enseignements.le vrai imposteur serait:(adonai,jeovah,yavhe).car il maintiend l’homme dans l’ignorance,le materialisme et la domination des plus puissants (financièrement.)Lucifer comme shiva lui prend en compte les deux cotés inseparable du cosmos et de l’homme:male femelle,ténèbres lumière,bien mal.tout equilibre necessite des forces antagonistes.mais a l’interieur de chaque humain est enfoui la lumiere divine que l’on peut liberer par le yoga.un force et sagesse infinie dépassant le pouvoir des dieux et des anges,c’est ceci qu’ils nous enseignent,la voie de l’immortalitee.Lucifer etait apparement le dieu des cathares culte proche d’apollon artemis.Lucifer est aussi venus l’etoile de matin.
    oralitée toujours se méfier de ce qu’on nous dit oude ce qui est écris surtout en matière de religions.
    bravo pour ton blog

    a +

  8. Yves Arnaud Arra dit :

    je m’interresse à la spiritualité ainsi, si vous pouvier m’envoyer le max d’info su le sujet ,je vous en serai reconaissant. mon mail c’est crystaldel@hotmail.fr

  9. TRAPP dit :

    Parce que il a à faire connaître son existence ! :

    Ne prenez pas ceci pour de simples jeux de mots, ils le sont peut
    être en apparence, mais ce langage des oiseaux est un code secret
    que seuls les initiés peuvent décrypter. Tout le sens est pourtant là, sous vos yeux, et résonne à nos oreilles : tout est dans le Verbe !  » Que celui qui a des yeux voit, que celui qui a des oreilles entende ! Le calendrier pyramidale nous apprend que Jésus le Christ est né le 4 Octobre à 23 heures 45, et seul l’identité consubstantiel suivante donne de nos jours le 8 qui représente le Christ; en qui se joignent nature humaines (Jean, aigle) et nature divine (Luc, Lion planétaire ou taureau) afin d’être reconnu, crucifié sur deux barres de bois fixées en Tau ( T ) La cabbale de PAPUS vous apprend que le Shilo, promis par le patriarche Jacob, est réellement le Messie. Le nom Schilo, tel qu’il est orthographié, indique que le nom Saint suprême de la divinité sera en lui c’est à dire dans son nom à ce stade il ne peux plus s’agir de hasard c’est RA, Deux P qui se suivent en grec ancien désigne le Père des Pères ( PP ) ou Jésus le Christ,L’alphabet français est composé de 26 lettres. L’alphabet est le véritable nom de Dieu, puisque Dieu est le Verbe. Il est l’Azoth des alchimistes du Verbes, cet Azoth est la clef des langues : AZ : de A à Z – AzO : de l’alpha à l’oméga; – AzoTH : de A à thau (hébreu) donc A = 1, B = 2, Etc … Z = 26 donc T + R + A + P + P = 71 l’inverse donne 17 « LE PORTEUR DE LUMIERE de l’ARCANE XVII » (7 + 1) = 8 C’est le Christ + 3 (JEAN-LUC) = 74 . Le mot crucifié équivaut à 74, comme le Christ + ou comme saint André X : deux symboles qui indiquent : la crucifixtion. J’aboutue à cette déduction : JEANLUC TRAPP = 137 ou 11 le crucifié, né le 4 + 10 + (1965) 1+9+6+5 =35 (3+5) = 8 ou le Messie Jésus Christ comme le stipule le calendrier pyramidale. Car il est un représentant sur Terre du Dieu infini et tout ce qu’il dit, dans le langage Originel, en tant que Dieu manifesté, se réalise car il a le même pouvoir que le créateur, que Dieu.

    Iessoua Barabbas Ben Youssef

  10. Ptite Lola dit :

    Mwa je fais un devoir sur Lucifer. Au début j’avais rie piG mè ton site ma bi1 aiD.
    MERCI BEAUCOUP. Je vais me taP une put1 de bone note.
    Encore MERCI !!!

  11. christiaens dit :

    d’apres ce que j’ai comprit il y a 4 princes de l’enfer « satan,lucifer,belial,et…heu… » bon …heu…merci quand meme

  12. layla dit :

    ton blog est trop noir j’adore sa

  13. Gothikia dit :

    Très interressant comme blog !

    Et très instructif au sujet des archanges !

    En espérant d’autre sujet tout aussi interressant et bien traités

  14. thufu dit :

    Dieu a créé Lucifer comme Ange ultime dans le ciel, mais par son orgueil il voulait prendre la place de Dieu, et comme Dieu connait toutes chose même dans les cœurs des Anges, il jetta Lucifer dans ce monde oui, dans le monde actuelle ou ont vit, c’est pour celà tant de violence de brutalité dans ce monde, mais heureux pour ceux qui croivent en Jésus le sauveur qui serons sauvé. A la fin du monde Dieu jettera tout les hommes qui n’auront pas cru en Jésus le Messie dans l’étamp de feu avec LUCIFER!!
    Toi aujourd’hui choisi de croire en Jésus l’Homme qui est mort pour toi.
    Que Dieu te garde.

  15. meytah dit :

    bonsoir a toutes et a tous , je suis totalement dac avec taika : promethé ressemble bcp a lucifer , et meme plus ,moi je ne vois d diference etre lucifer et metatron , le fameux prince du sephiroth. Au fait, vous etes sur du lien avec le graal? RSVP patrick_lohayo@yahoo.fr

  16. SAMAEL dit :

    En fait Lucifer n’était pas un archange mais un KELP, un archange de niveau supérieur et possédait 3 (ou4 ???) paires d’ailes… Sinon oui, ton blog est plutôt complet et pâs mal du tout ! Samael serait plutôt devenu Satan (Shaâtan) voilà.

    bonne continuation @ toi

  17. Divine dit :

    Lucifer…ou l’ange qui se rebella contre quelque chose qu’il estimait profondément injuste, l’a dénoncé, s’y est opposé et a été banni. Autrement dit, il est le premier opposant politique de l’Histoire. Cela me laisse méditative. Cela ne prouve-t-il pas que Dieu a agi purement et simplement en simple dictateur, refusant la critique?

    Mis à part ces conceptions très politiques, la secte des lucifériens (assez discrète) estime que Lucifer est le vrai Dieu, et que c’est Dieu qui lui a usurpé sa place. Conception paradoxale que celle qui pousse les humains à vouloir suivre quelqu’un qui s’est opposé à leur existence. Mais cela explique aussi pourquoi, à travers l’Histoire mais aussi de nos jours, des masses sont si promptes à suivre les bourreaux.qserait-ce là une manifestation du syndrome de Stockholm, ou une manifestation sucidaire?

  18. Iessoua Barrabas Ben Youssef dit :

    Jésus le Christ est donc réincarné en Jean-Luc TRAPP né le 04/10/1965 savez-vous que cette personne existe belle et bien en chair et en os, son adresse 26 RUELLE NOIRE 67800 BISCHHEIM il est également d’après mes sources, un Vrai R+C ou si vous préférez un Thaumaturge de la Rose-Croix (voir l’ordre de la …)
    PUREE LE SCOOP des SCOUPS ça sa va valoir de l’argent çà, car celui qui retrouvera Jésus le Christ pourra tout lui demander et sera exaucés, j’espère que je vais pouvoir le joindre très rapidement et très facilement, mes d’abord je vais voir à quoi il ressemble !

    Alain B.

  19. rodriguez dit :

    je trouve que 7 b1 ce que vous avez publier mais satan et samael son different samael lui il est l’ange de la mort par contre satan lui il es au dessu d’eux c’est l’un des bras droit samael a son departement a part et satan aussi quand vous prenne l’apocalypse on nous dit que le dernier ennemis qui sera vaincue est l’ange de la mort

  20. JACINTO dit :

    SALUT

    c´est precier votre blog.

    au fait , j´ai besoin de savoir comment pactiser avec lucifer ?

  21. Mayllero dit :

    Vous me faites bien rire …  » Lucifer voulait prendre le règne de dieu « , croyez vous vraiment tout ce qui est écrit dans la bible ou autre livre de propagande ? On dirait que oui … Sachez que dieu n’est pas comme tout le monde le croit,  » dieu  » est quelqu’un d’égoïste, dictateur … Lucifer c’était créé une  » armé  » certe, mais Lucifer à été damné car Lucifer aimait et aime ça femme ( dont je ne citerai pas le nom tout simplement parce que vous n’avez pas à savoir ) , ce qui est puni par  » dieu  » là haut et après cette  » rébellion  » de Lucifer et des autres anges qui avaient ouvert les yeux à enfin eu lieu … Je n’en dirai pas plus pour de multiple raison dont une est que l’humain n’as aucune raison de savoir ceci …

    Ekna mara rze ganame oke malan … A vous de savoir .

    Mayllero ne askane .

  22. Vergilsparda dit :

    ton blog est excellent ! sombre a souhait ! j A DO RE

  23. boubou dit :

    Et si dieu n ‘ avait envoyé les religions que pour rendre lucifer mortel.

  24. andst44 dit :

    lucifer n’est pas satan et satan n’est pas lufier, satan est la partie noir de dieu, lucifer est un ange dechu qui a demander a dieu: »pourquoi reprend tu la vie que tu leur a donné » et lucifer n’etait pas d’accord avec sa reponse. mais lucifer est toujours sous l’emprise de dieu et est utilisé par dieu pour semer la terreur sur terre.. et pousser les gens a recroire en lui quand tout espoir est perdu…

  25. Eole dit :

    Merci beaucoup poour toutes ces precisions , cela ma eclairici !

    niquel encore merci
    a+

  26. jean dit :

    Ayez la foie en DIEU et lissez unpeu plus votre bible.car on ne
    Sais pas c’es koi la vrais histoire.mais la bible nous donne 10
    Commandement et aparament les 10 sont ce que vous aimerez pas qu’
    On vous le fasse. Ke DIEU nous protege.

  27. jean dit :

    Jésus et Lucifer n’est-ce pas la même chose, le même homme !

  28. jean dit :

    « Travaillez pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle celle que vous donnera le Fils de l’homme; car c’est sur celui ci que le Père, oui, Dieu, a mis son sceau, le sceau de son approbation. Ils lui dirent donc : « Que ferons nous pour accomplir les œuvres de Dieu ? » En réponse, Jésus leur dit : « Ceci est l’œuvre de Dieu; que vous exerciez la foi en celui qu’Il a envoyé ». » JEAN 6:27

Laisser un commentaire