DN Angel

C’est un manga classé dans la catégorie shojo mais il se trouve en fait à mi-chemin entre le shojo et le shonen mais le côté shojo ressort plus fort tout de même avec un aspect très développé des sentiments et de l’évolution psychologique des personnages.

Il comprend 11 tomes produit chez nous par Glénat mais a aussi été adapté en série télé de 26 épisodes. Encore une fois, péréfez le manga à l’anime car vous savez ce que je pense des anime adaptés à partir du manga papier…emoticone

Donc le héros s’appelle Daisuke Niwa et a 14 ans. Il n’est déjà pas tout à fait ordinaire au départ car il est capable de crocheter des serrures et de forcer des portes à ouverture électronique. De plus, quand il rentre chez lui, c’est un véritable parcours du combattant avec des lasers détecteurs de mouvement, des pognées de porte électrifiées…

daisuke

Daisuke Niwa

Le jour de ses 14 ans, et après qu’il ait avoué ses sentiments à une amie de classe Risa par laquelle il a été rejeté, Daisuke se transforme en Dark , le voleur fantôme disparu depuis 40 ans. C’est en fait dans les gènes de la famille Niwa. A 14 ans et suite à une réaction émotionnelle forte, l’héritier mâle de la famille devient le voleur fantôme. Un grand laps de temps s’est écoulé depuis la dernière appartition de Dark car le grand-père de Daisuke n’a eu qu’une fille et donc il a fallu sauter une génération avant d’avoir encore un garçon chez les Niwa.

d+d

Daisuke et Dark

Dark est le parfait contraire de Daisuke. Il est arrogant, imbu de lui-même, sur de lui (surtout avec les filles)…

Mais la transformation est assez cocasse. Quand Daisuke aperçoit Risa, il se transforme en Dark et quand ce dernier aperçoit la sœur jumelle de Risa, Riku (dont il est amoureux), il redevient Daisuke.

Alors, il existe à partir de là un rectangle amoureux assez drôle avec Risa qui est amoureuse de Dark, mais Dark est amoureux de Riku qui aime en fait Daisuke (et pense que Dark est un pervers emoticone ) mais qui lui aime Risa. Vous me suivez toujours ?emoticone

 Les choses vont peu à peu se compliquer quand Daisuke va se rendre compte qu’en réalité c’est aussi Riku qu’il aime et pas Risa.

risaRisa

rikuRiku

La famille des Niwa est condamnée à recupérer (plutôt voler) depuis toujours les biens de la famille des Hiwatari dont le plus jeune membre, et compagnon de classe de Daisuke se trouve être commandant de la police cherchant plus que tout à attraper Dark. (mais pas seulement parce que c’est un voleur, c’est en fait une histoire ancestrale entre ces deux familles mais pour en savoir plus, il faudra lire le manga ou mater l’anime emoticone )

D’abord opposés, Dark et Daisuke vont peu à peu devenir amis pour enfin ne former qu’une seule et même entité fonctionnelle, complices dans le crime et dans la vie de tous les jour.

Mais l’histoire est pleine d’intrigues et de rebondissements inattendus, c’est assez drôle et les personnages sont très attachant. Disons que si je devais lui mettre une note, je dirais 8/10.

  dark et daisuke

10 Réponses à “DN Angel”

  1. PiM's dit :

    Merci d’avoir laissé quelques commentaires sur mon blog. Je découvre le tien et ça me surprend un peu ! Ne cherche pas pourquoi, moi-même ne le sais pas ^^ Je ne sais pas non plus pourquoi je laisse un commentaire sur cet article (peut-être parce que c’est le premier de la page) parce que je ne lis pas du tout de manga mais je trouve ton blog intéressant et bien fait. Bravo et bonnes continuations !!

  2. theoranmirry dit :

    Hey… ça a l’ai pas mal, ce manga… Le truc de la double personnalité ça me rappelle « Devil Devil » (un manga que j’ai adoré, sauf le dernier tome…). Je vais essayer de le trouver… :)

  3. aerith21 dit :

    si tu veux il est disponible sur le forum stoptazmo dont l’adresse est référencée dans les liens. Il suffit de t’inscire (pas obligé mais certains fichiers ne sont pas dispo si tu n’as pas inscrit) et tu pex télécharger chapitre par chapitre. Il y a plein d’autres manga aussi mais ils sont en anglais. cela dit, ça ne fait pas de mal de pratiquer un peu ;)

  4. theoranmirry dit :

    BONNE ANNEE 2007 !!!!!! Plein de bonheur, de santé, de prospérité !!! Et plein de nouveaux articles sur ce super blog ;) !

  5. Patoo dit :

    très bonne année 2007 !
    tous mes voeux, amicalement, patoo

  6. confucioos dit :

    oué oué sympatoche the manga, bravo pour la belle fiche d’introduction à la matière, ca donne envie malgré que c’est pas trop ma tasse ces prises d’histoires d’amor ultra-compliquées quand ça peut être ultra-simples (pas la peine de se tortiller le derrière quand on peut chier droit… :-p) enfin bref sinon pour le reste une bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 ! Sur ce, tchusss bon courage pour el blocus ;-)

  7. damned_kid dit :

    nice!that’s a nice site!

  8. Megan dit :

    I really liked the pictures that you have up here. If I could read the site I am sure that I would like what you have here. ^^ Its a well done site. Good job.

  9. cHoUqUeTte dit :

    C npk dark est pa amoureux de riku >.

  10. chouquette dit :

    mon pref c dark mousy et daisuke niwa

Laisser un commentaire