Loveless

                                                           papillon

Loveless est un anime et également un manga du genre fantasy mais aussi shônen-ai (pas aussi prononcé que le yaoi mais tout de même, les relations homosexuelles assez claires donc pour ceux qui n’aiment, ben s’abstenir mais vous auriez tord car le principe est sympa). Je suis dans ma phase shonen-ai, veuillez m’en excuser mais comme on considère que loveless est une référence, ben, je m’y suis mise (anime comme manga d’ailleurs). L’anime comporte 12 épisodes et le manga, pour autant que je sache, à l’heure actuelle comporte 9 tomes. Je dois bien dire que l’anime se termine comme un cheveu dans la soupe aux alentours du sixième tome en équivalent manga.

Les personnages sont ce qu’on appelle en japonais des Kemonomimi, ce qui signifie qu’ils ont des traits physiques animaux – ici en l’occurrence des oreilles de chat et une queue – mais leur apparence générale est humanoïde.  Mais il faut préciser que les adultes n’ont plus d’oreilles et de queue. Par adultes, il faut comprendre des personnes qui ont déjà eu des relations sexuelles ou quelque chose de très proche (ce n’est pas très précis). L’histoire maintenant ! 

 ritsuka Ritsuka

Pour son premier jour dans sa nouvelle école, Ritsuka Aoyagi, 12 ans, rencontre à la sortie un jeune mystérieux, Soubi Agatsuma, 20 ans. Il dit être un excellent ami du grand de Ritsuka, Seimei récemment assassiné par une étrange organisation appelée les ‘les sept lunes’. Suite à la mort de son grand frère, Ritsuka a perdu la mémoire et est bien différent de ce qu’il éait avant. Le jeune Ritsuka apprend bien vite que Seimei et Soubi se battait en équipe dans des combat de magie.

 soubi Soubi seimei Seimei

Soubi est en fait un lanceur de sorts (fighter ou sentuki) et Seimei était son sacrifice (celui qui donne les ordres et à qui sont infligées les blessures du combat). Soubi prétend être maintenant le sentuki de Ritsuka suivant les ordres que Seimei lui a donné avant de mourir. Ils affrontent alors l’organisation étrange afin de découvrir la vérité sur la mort de Seimei et les raisons de l’amnésie de Ritsuka. Mais Soubi semble en savoir plus qu’il ne le laisse transparaître…

 risuka et soubi Ritsuka et Soubi

La particularité des couples de combattants est qu’ils portent le même nom. Les membres du binôme ont bien sûr chacun un prénom, mais en plus, ils partagent un même nom qui est gravé quelque part sur leur corps. La première équipe qu’affrontent Ritsuka est Soubi se nomme Breathless et leur nom est indiqué sur leurs paumes. Le vrai nom de Soubi et de Seimei est ‘Beloved’. Normalement, quand le sacrifice meurt (ou le sentuki), l’autre ne peut pas s’apparier à une autre personne. Et pourtant, Soubi devient le sentuki de Ritsuka dont le vrai nom est Loveless. Ironie que son grand frère soit « beloved » celui qui est aimé et lui « loveless » celui qui est sans amours. Associés alors qu’ils n’ont pas le même nom, le combat contre les sept lunes ne sera pas facile. 

Au fur et à mesure de l’histoire, Ritsuka apprendra également que se frère qu’il aimait tant et qu’il croyait si gentil et attentionné, était bien moins sympathique qu’il n’y paraissait.

 Risuka et Soubi 2 Ritsuka et Soubi avec sur le cou le nom ‘Beloved’

Je trouve que le concept de ce manga est très intéressant. L’histoire est complexe ainsi que la psychologie des personnages. 

Dans l’anime, les batailles magiques sont magnifiques mais après 12 épisodes, l’anime se termine comme un cheveu dans la soupe, en plein milieu de l’histoire. Je vous conseille cependant de voir l’anime car il est très beau et visuel et si l’histoire vous intéresse, lisez le manga.

Voici le lien pour le manga, il faut aller dans download: http://loveless.shoku-dan.org/

Pour l’anime, essayez les sites habituels comme you tube, mega upload video et daily motion.

  

3 Réponses à “Loveless”

  1. CarliaSnape dit :

    C’est assez étonnant étant donné que le cinquième tome vient juste de sortir en france

    alors 9 tomes…

    Enfin ce manga est génial ^^

  2. Aissri-Chan dit :

    Loveless est génial !!! L’histoire est originale et très intéréssante, le dessin léger et digne d’un Shojo !!!
    L’anime est un peu décevant par rapport au manga mais il n’en reste pas moin super !!!!
    Vraiment, lisez le manga, l’histoire va beaucoups plus loin que l’anime et en plus le dessin est melleur !!!

    Kouga Yun je vous remerciiiiiiiiie d’avoir crée ce manga !!!
    Le meilleur de tout les teeeeeeeeeeeeeeeeemps !!!

  3. MiiMii dit :

    AAAhhhh!!! l’anime est super bien sauf le dernier… ya même pas un baisé!!!! alors moi ki vien de terminé(pour la 6°fois) junjou romantica en scan(en plus en anglais!!) c’est assez frustrant!!sinon c’est vraimen bien mais je déséspère a trouvé les scan

Laisser un commentaire